exastrisscienta Index du Forum exastrisscienta
Bonjour a tous,Ce forum est destiné à mieux nous connaitre,et faire progresser la guilde,dans le respect et la bonne entente.Liens de musique,les photos,tropic,strat,pvp,pve,infos,astuces,aides, sont les bienvenues.Je compte sur vous pour faire vivre c

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transferts de personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exastrisscienta Index du Forum -> exastrisscienta -> Blablabla de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thaiis
Sous Officier

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:53 (2012)    Sujet du message: Transferts de personnage Répondre en citant

Coucou vous tous et toutes !

Pour une fois que je pouvais jouer, maintenance Wink
J'ai pris un peu peur en voyant que c'était pour le transfert de personnage, ....

Savez-vous si on peut transférer tous nos personnages en même temps ?
Si on est limité dans le nombre de transferts ?

J'ai encore tellement de questions, mais en fait je me demande si on va parvenir à garder cette petite guilde vivante Wink
Ce que j'espère !

En tout cas faudra qu'on se dise sur quel serveur on migre ! Histoire de se retrouver !! Wink

Bise,
Thaiis

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thaiis
Sous Officier

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:29 (2012)    Sujet du message: Transferts de personnage Répondre en citant

Coucou les loulous !!!

Les transferts pour notre serveur ont commencés !
J'espérais que le notre soit épargné mais apparemment on a pas eu cette chance !

Du coup j'ai commencé à transférer mes perso, pour cela allez sur votre compte.
En espérant que tout se passera bien et qu'on se retrouvera sans trop de mal.

Par contre mauvaise nouvelle la guilde ne survirera pas au transfert, il faudra donc en recréer une ou postuler ailleurs....

Je vous fait des bisous, moi je file direction Mantle of the Force en espérant que les joueurs y seront cools !

Bise Thaiis

Ps: je n'ai pas encore transféré Thaiis, car il faut vider son courrier avant Wink !

Thaiis
Sous Officier

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:45 (2012)    Sujet du message: Transferts de personnage Répondre en citant

Et voilà transféré tous mes perso sur Mantle of the Force Wink
En espérant vite vous retrouver sur ce nouveau serveur !
Bise
Thaiis

ab'Gemundia

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:34 (2012)    Sujet du message: Transferts de personnage Répondre en citant

Je viens de lancer le transfert de mes persos... A+ sur le nouveau serveur :-)

ab'Gemundia

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:20 (2012)    Sujet du message: Transferts de personnage Répondre en citant

Le transfert a merdé... désolé, je ne trouve pas de mot plus poli que celui-ci... Le perso s'appelait O'Hara au départ et quelquechosedetropridiculepourêtrementionnéici suite au transfert. J'ai ouvert un ticket, j'attends la réponse du support.

Le plus triste est que je ne suis même pas surpris d'un bug aussi grave.. Quel amateurisme chez Bioware&Co.

Thaiis
Sous Officier

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 12:41 (2012)    Sujet du message: Transferts de personnage Répondre en citant

Pour ma part le problème du nombre de transferts a été résolu sans trop d'attente, tout c'est bien déroulé !
Mais j'ai eu comme toi un problème de nom de perso, apparemment déjà utilisé, donc quand tu te connectera avec anciennement O'hara on te proposera de modifier son nom, tu pourras alors gruger pour retrouver ton nom Wink
J'ai eu le droit au même soucis ! Bon courage et au plaisir de te reguilder rapidement.

ab'Gemundia

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 19:23 (2012)    Sujet du message: Transferts de personnage Répondre en citant

Je maintiens que c'est un bug : si le nom est déjà utilisé, il faut le DIRE à l'utilisateur d'une façon claire et précise, et lui indiquer comment remédier au problème.

A la réflexion, un tel problème DOIT être signalé avant le transfert car il n'est pas certain que tout le monde est prêt à changer son nom de personnage. Il s'agit là très clairement d'un grave défaut de conception et de test du produit. Si le problème a été reporté et que le management a décidé de laisser les choses en état, alors il s'agit de foutage de g. caractérisé.

Thaiis
Sous Officier

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 09:41 (2012)    Sujet du message: Transferts de personnage Répondre en citant

Coucou, et bien tout était inscrit dans la FAQ Smile
Et oui quand tu lances la connexion au jeu on te renvoie sur une page du site qui elle-même te renvoie clairement sur la FAQ où tu peux trouver tous les inconvénients que le transfert peut apporter, avec les solutions proposées.

Franchement moi je suis contente hier soir, sur la flotte, nous étions plus de 200 et ça fait plaisir de devoir galérer pour retrouver ses copains Wink
Mon problème de transfert a été résolu en moins de 12h, accompagné d'un mot d'excuse.

Après c'est sûr il reste des bugs mais on s'amuse, on a du RPG de qualité, et le serveur a enfin une fréquentation respectable !

Courage, en espérant te voir ce soir, car plus on est de fous plus on rit !!!

Bisous les loulous,
Thaiis

ab'Gemundia

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 15:05 (2012)    Sujet du message: Transferts de personnage Répondre en citant

Je vais te confier un "truc" du métier, vu de l'intérieur (expérience personnelle, vingt-quatre ans de métier) : on explique ce genre de chose dans la doc lorsqu'on n'a pas envie de corriger le bug en question !

Thaiis
Sous Officier

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 11:07 (2012)    Sujet du message: Transferts de personnage Répondre en citant

Arf pour les conflits de noms, je ne pense pas qu'ils auraient pu faire autrement ... après je ne suis pas une professionnelle, hein !
Mais comment quand deux noms identiques entrent en conflit, générer l'un d'eux afin d'éviter le conflit, tout en satisfaisant le joueur...
Pour moi, le choix de modifier le nom en VBOFOGJOAG£, m'a vite attiré l’œil et du coup j'ai pu le changer rapidement.
Je ne pense pas que ça aurait été le cas s'il avait doublé une lettre ou pire rajouter un chiffre, et là ben côté RPG... beurk !

ab'Gemundia

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 16:32 (2012)    Sujet du message: Transferts de personnage Répondre en citant

Je ne parle pas du conflit de noms, car à moins d'obliger à choisir un nom unique à tous les serveurs, il y a forcément un risque de conflit lors d'un transfert de personnage. Ma récrimination porte sur la façon dont cela a été implémenté par Bioware, ainsi que sur les très nombreux bugs relatifs au transfert.

Quand au nom par défaut apparaissant lors d'un conflit, cela ressemble tellement à une corruption de données qu'après avoir constaté l'absence d'infobulle, de mail, ou de toute information sur le web (Mon Compte), je n'ai pas envisagé une seconde que cela puisse être autre chose. Je n'ai pas imaginé une seconde que ces amateurs puissent envoyer un mail "O'Hara va être transféré de serveur X à serveur Y", puis un second mail dont le contenu est "O'Hara a été transféré avec succès du serveur X vers le serveur Y" alors qu'il y a en fait un conflit.

Toute ma récrimination à l'encontre de ces pignoufs porte sur l'implémentation bâclée du transfert de personnage.

Et dans le même ordre d'idée, la perte de la personnalisation de l'interface ? Comment l'expliquer techniquement autrement que par "on s'en fiche, les joueurs n'ont qu'à tout reconfigurer !". Je n'ai même pas envie de continuer la liste tellement cela me dégoûte !

Je conçois parfaitement qu'il puisse y avoir des pannes de courant, des serveurs saturés, que les persos puissent se coincer dans le décors, etc... mais pas que  le genre de bugs mis en évidence lors du transfert puissent exister dans un produit soit-disant professionnel !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2018)    Sujet du message: Transferts de personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exastrisscienta Index du Forum -> exastrisscienta -> Blablabla de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo